Effectivement, il n’est pas de tout repos de trouver le bien de ses rêves dans le parc immobilier qui existe. Pourquoi ? Il existe de tout temps un élément qui ne rentre pas dans votre grille d’attentes et sur lequel vous ne souhaitez pas faire de concession. Plus d’un préfèrent se tourner vers l’acquisition d’un terrain à bâtir qui va leur permettre de créer de toute pièce le bien idéal. Toutefois, la construction d’un bien est soumise à maintes réglementations dépendant du terrain constructible que vous achetez. Et pour être sûr de pouvoir réaliser votre projet au gré de vos envies, il est indispensable de porter une attention particulière à certains éléments déterminants.
La surface du terrain
Avant toute chose, lors d’un achat terrain à bâtir à Beauvais, même si cela peut paraître évident, il est nécessaire de connaître la surface exacte de celui-ci. Dans cette optique, le vendeur peut uniquement vous communiquer une surface approximative. Si vous envisagez acheter un terrain et que vous basez le calcul de votre projet grâce à cette mesure, vous risquez d’avoir des surprises à l’arrivée. Vous pourrez être contraint de changer vos plans. À noter que le coefficient d’occupation des sols déterminant la surface constructible s’applique sur les mètres carrés de votre terrain. Pour cela, une approximation peut biaiser la surface réelle sur laquelle vous aurez droit de construire. Afin d’obtenir une surface exacte, il est plus judicieux de faire réaliser un « bornage ». Sachez toutefois qu’il sera à vos charges.
Est-il viabilisé ?
On entend par « terrain viabilisé », un terrain qui jouit des raccordements en gaz, eau, électricité, etc. Dans le cas où vous opteriez pour un terrain qui fait partie d’un lotissement, il est ainsi déjà viabilisé et le coût est compris dans le prix de vente en question. Par contre, pour un terrain « isolé », il vous revient de le faire viabiliser en le raccordant aux réseaux les plus proches. Vous devez ainsi intégrer ce coût à votre projet en question.