Parmi les différentes branches de l’économie nationale, le secteur de l’immobilier est un des moins touchés par la crise de la covid-19. Le volume des transactions a connu une légère hausse. Cela peut s’expliquer par les mesures prises par le gouvernement, mais aussi par l’intervention des agences immobilières. Focus.
L’agent en tant que fin négociateur
Parmi les compétences exigées pour une agence immobilière à Beauvais figurent la capacité d’analyse et l’aisance relationnelle envers leurs interlocuteurs. Négocier avec l’autre partie avant la finalisation de la transaction est un véritable jeu d'échecs où le ressenti, les émotions et les côtés techniques se confondent. Si vous dites des propos vexants ou inappropriés, vous risquez de gâcher des semaines ou des mois d’efforts. Mais l’expérience d’une agence immobilière permet de passer outre cette difficulté. L’utilisation du jargon approprié et la persuasion sont des talents que tout professionnel de l’immobilier doit posséder. Le nombre de transactions réussies par l’intermédiaire a permis aux prix des résidences de ne pas trop augmenter, contrairement aux autres secteurs de l’économie.
Une durée de vente minimale
La plupart du temps, les vendeurs requièrent une durée de vente minimale afin de rapidement passer à un autre investissement. Ou bien les institutions financières exigent le remboursement immédiat d’un crédit quelconque par l’intermédiaire d’une vente immobilière. Si la durée de vente moyenne varie entre 3 à 6 mois. Mais avec l’assistance d’une agence immobilière, cela peut ne prendre qu’un mois pour trouver et finaliser la vente avec un acquéreur honnête. Néanmoins, vendre rapidement son bien nécessite une bonne préparation, ainsi que le respect des procédures obligatoires. Avec une agence immobilière, les diagnostics obligatoires, l’estimation immobilière ou la rédaction de l’annonce sont effectués dans un temps record. De sorte qu’il ne reste plus que les étapes de finalisation et le compromis de vente qui peuvent prendre du temps.