En tant que propriétaire bailleur, vous espérez obtenir un montant important de la part du preneur. Toutefois, il ne faut pas oublier que vous devez également vous acquitter de différents frais inhérents à la vente de votre logement. Focus.
Les frais de mise en vente
En fonction du mode de vente de votre maison à Beauvais, ladite vente peut occasionner plusieurs frais. Dans la majorité des cas, le professionnel de l’immobilier va demander jusqu’à 5 % du prix de vente pour ses services. Pour une vente publique, cet honoraire peut s’élever à 15 %. Sachez que si vous décidez de vous occuper de toutes les tâches, vous pouvez économiser ces frais, mais devrez cependant prendre en charge de tout le reste, entre autres, les visites et contre-visites, la gestion d’annonces, etc.
Les frais du certificat de DPE
Pour tout type de biens mis en vente, le certificat de performance énergétique s’avère obligatoire. Des experts agréés vont réaliser un DPE et de l’isolation de votre maison et vont lui attribuer une cote (allant de A à G). Le coût va différer selon la taille de l’habitation, du nombre de façades, de l’existence de plan et bien d’autres encore.
La mise en conformité
Votre maison est exempte d’humidité et votre installation électrique est aux normes ? Notez qu’une maison en parfait état peut se vendre à un bon prix. Aussi, la valeur CPE va influer également sur le prix. Vous devez évaluer s’il est pertinent d’investir avant tout dans certaines rénovations ou s’il est plus bénéfique de mettre votre logement sur le marché en l’état.